ACCUEIL > SOCIETE > Les chrétiens du Gabon célèbrent la Pentecôte 


Les chrétiens du Gabon célèbrent la Pentecôte 

  22 mai 2018 à 21h52min 0 Commentaire(s)


La communauté chrétienne du Gabon, à l’instar de celle du monde entier, célèbre ce dimanche 20 Mai 2018, la fête de la Pentecôte, symbole de l’effusion de l’Esprit saint sur les disciples de Jésus Christ.

Les communautés chrétiennes du Gabon, notamment catholiques, protestantes et celles dites de réveil, commémorent, ce dimanche 20 Mai 2018, la traditionnelle fête de la Pentecôte, une fête d’origine Juive, célébrée cinquante jours après Pâques.

Au cours de cet évènement qui symbolise l’effusion de l’Esprit Saint sur les disciples de Jésus Christ, plusieurs chrétiens, notamment ceux des paroisses d’obédiences catholiques, recevront des sacrements de baptême, communion et confirmation. Pour l’église catholique, la Pentecôte est un moment propice de conversion et de renaissance, car les catéchumènes prennent les sacrements devant les parents, amis et connaissances.

Dans les dénominations de profession protestante et de réveil, il s’agira pour les pasteurs, de rappeler aux fidèles l’importance de la Pentecôte, qui intervient cinquante jours après Pâques, jour de la crucifixion de Jésus Christ pour le salut de l’humanité. Au programme dans les églises dites de réveil, il y aura, comme à l’accoutumé, la sainte cène et des prières pour le baptême dans le Saint Esprit.
Rappelons qu’au Gabon, la fête de la Pentecôte donne droit aux travailleurs, à une journée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.