ACCUEIL > SPORTS > Les judokas Gabonais au championnat d’Afrique en Tunisie 


Les judokas Gabonais au championnat d’Afrique en Tunisie 

  10 avril 2018 à 22h17min 0 Commentaire(s)


L’équipe nationale de judo prendra part à la 39e édition du championnat d’Afrique qui se déroule du 12 au 15 avril prochain à Tunis.

Selon un communiqué du secrétariat général de la fédération gabonaise de judo (Fégajudo), la délégation gabonaise, conduite par le président fédéral, Alfred Wilfried Nguema est arrivée à Tunis lundi. Elle est composée de dix (10) personnes dont cinq (5) officiels et cinq (5) athlètes
.
Cinq(5) athlètes seront alignés dans les différentes compétitions dont trois (3) filles, à savoir, Mlles Christine Ada Kara (-57kg) du judo club Gena, Ursula Karene Agono Wora (-70kg) du pôle espoir judo de Petit-Couronne en France, Sarah Myriam Mazouz (-78kg) de Montréal au Canada.

Chez les garçons, deux athlètes défendront les couleurs du Gabon. Il s’agit de Terence Junior Kouamba Poutoukou du centre International FIJ de Budapest en Hongrie, (-81kg) et Paul Kibikou du judo club Jigoro Kamo de Libreville,(-90kg). L’entraineur national, Michel Ngome Ndong a pour objectif de ramener quelques médailles de cette compétition internationale.

La fédération a privilégié les athlètes évoluant à l’étranger, car sur le plan local, il n’y a pas eu de compétitions à même de nous permettre de jauger du potentiel des athlètes locaux.