ACCUEIL > SOCIETE > Libreville : Abandonné dans la rue, un nouveau-né est recueilli par le Samu social


Libreville : Abandonné dans la rue, un nouveau-né est recueilli par le Samu social

  6 juillet 2020 à 21h01min 0 Commentaire(s)


Le Samu social a recueilli un nouveau-né, qui lui a été amené dans la nuit du 16 juin à Libreville. Pesant 1,5 kg, le bébé de sexe féminin avait encore son cordon ombilical lorsqu’il a été confié aux équipes du Samu social.

Abandonné par sa génitrice dans une rue à Libreville, un nouveau-né a été amené au Samu social, tard dans la nuit du 16 juin, par des personnes de bonne volonté. Le bébé de sexe féminin, pesant 1,5 kg, avait encore son cordon ombilical. Il a été pris en charge par les équipes du Samu social.

Le bébé semble en parfaite santé, mais il subira tout de même des examens médicaux. « Nous allons nous en occuper avec beaucoup d’amour, avec le concours de nos médecins soignants », a confié le Coordonnateur général du Samu social, relayé par Gabon 1re. « Ce n’est pas souvent facile de s’occuper d’un enfant. Nous, nous prenons ce bébé comme un cadeau du ciel. Et si un nouveau cas se présente, nous sommes joignables et disposés à nous en occuper », a ajouté Wenceslas Yaba.

Qu’est-ce qui a poussé la mère à abandonner son nouveau-né dans la rue, après l’avoir porté pendant toute la période de grossesse ? Chacun peut y aller de sa théorie. Toutefois, une enquête a été ouverte pour identifier et retrouver la mère insouciante, qui risque très gros.