ACCUEIL > SOCIETE > Lutte contre les mesures d’austérité : la marche dite « noire » des syndicats n’aura pas lieu (ministre de l’Intérieur)


Lutte contre les mesures d’austérité : la marche dite « noire » des syndicats n’aura pas lieu (ministre de l’Intérieur)

  28 août 2018 à 08h43min 0 Commentaire(s)


Le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a annoncé lundi soir dans un bref communiqué que la marche convoquée ce mardi dès 8 heures par une coalition des syndicats pour protester contre les mesures d’austérité n’aura pas lieu.

Le ministère gabonais de l’Intérieur justifie cet empêchement par le fait que la marche programmée n’a pas été autorisée, conformément à la loi.
« Le ministre d’État, de l’Intérieur, de la Sécurité, chargé de la Décentralisation et du Développement local informe l’opinion nationale et internationale que la marche projetée par la confédération syndicale Dynamique Unitaire et compagnie pour se tenir le 28 août 2018 n’a pas reçu l’autorisation des services compétents en la matière. Par conséquent, cette marche est interdite », indique le ministre.

Rappelons que la Dynamique Unitaire avait décidé de manifester contre les mesures d’austérité annoncées en juin dernier par le Gouvernement. Au nombre de ces mesures, figurent les décotes sur les salaires des agents publiques estimées à partir de 650.000 francs CFA. Pour Dynamique Unitaire, il revient à ceux qui ont occasionné cette crise de la réparer et non les fonctionnaires.