ACCUEIL > FAITS DIVERS > Lutte contre les stupéfiants au Gabon


Lutte contre les stupéfiants au Gabon

  6 novembre 2016 à 11h31min 0 Commentaire(s)


Fin de parcours pour un duo de choc Jules Nzé Essono et son complice Serge Ebang ont été épinglés dernièrement à Sam ,les gendarmes ont trouves sur eux des battes de chanvre indien.

La route s’est très rapidement referme mercredi a Sam une bourgade de mintzic Wouleu Ntem pour deux vendeurs de chanvres indien, Nze Essono et serge Ebang tous deux gabonais , les gendarmes en poste dans cette localité ont mis la mai sur eux après moult péripéties.

Les deux compères qui connaissent parfaitement le mode opératoire des pandores sur l’axe Medouneu Mintzic ont use des acrobaties mais c était sans compte avec la perspicacité et la vigilance qui caractérise les agents contrôleurs qui les ont finalement rattrapes. en effet, alors qu’il venait de se ravitailler a Medouneu dans le village proche de la Guinée Equatorial jules Nze a dit avoir rencontre un certain Atougou. abord d’un véhicule de transport en commun. 

Il a été pris au cours d,un contrôle de gendarmerie, les pandores ont découverts 24 bottes de cannabis soigneusement enveloppes dans des papiers d’emballages de ciment interroges sur le contenus des sacs il passe aux aveux avant de citer Ebang comme étant son pourvoyeur de fonds les deux complices ont finalement été arretes puis écroue à la prison central d’oyem . ils seront présenté très prochainement au parquet qui va leur décerner un mandat de dépôt…

Gabontribune : Joel Tatou