ACCUEIL > POLITIQUE > Mise en place du CGE : l’Opposition n’arrive toujours pas à s’accorder


Mise en place du CGE : l’Opposition n’arrive toujours pas à s’accorder

  15 avril 2018 à 23h04min 0 Commentaire(s)


Malgré la date butoir du 13 avril 2018 donnée jeudi dernier par le ministère de l’Intérieur en vue de sommer l’Opposition à déposer de manière consensuelle la liste de ses représentants pour la mise en place du centre gabonais des élections (CGE ), seul 33 partis politiques de l’Opposition sur les 48 dans l’ensemble se sont manifestés vendredi pour répondre favorablement.

Selon une source proche de l’Opposition, 33 partis politiques sur les 48 qui composent l’Opposition se sont retrouvés, vendredi, à Libreville pour fournir la liste de ses représentants au ministère de l’Intérieur en l’absence de 7 autres partis politiques dont le Parti social démocrate (PSD) de Pierre Claver Maganga Moussavou, Démocratie Nouvelle (DN) de René Ndemezo’Obiang et le Parti pour le développement de la solidarité sociale (PDS) de maître Séraphin Ndaot.

" Nous nous sommes retrouvés vendredi pour réorganiser le vote des représentants pour la mise en place du CGE. 7 partis étaient absents dont le PSD, DN et le PDS qui ne se sont pas présentés. Le président du PSD a brandit son titre de Vice-président de la République en nous demandant d’aller à sa rencontre à la vice-présidence, chose que nous avons refusée vu que c’est lui qui devait venir nous retrouver pour la désignation des représentants de l’Opposition. Nous avons refait le vote en présence d’un huissier de justice. Ce dernier a déposé le procès verbal de la rencontre et des résultats du vote au ministère de l’Intérieur vendredi avant 15 heures.

Nous avons usé d’un huissier de justice par respect de la procédure vu que la correspondance envoyée par le ministre de l’Intérieur nous a été remise jeudi par un huissier de justice aussi", a-t-il déclaré.
Les regards sont désormais tournés vers le ministère de l’Intérieur au regard de la persistance du désaccord au sein de l’Opposition.