ACCUEIL > FAITS DIVERS > Opération de police à Ntoum : Plusieurs personnes interpellées


Opération de police à Ntoum : Plusieurs personnes interpellées

  10 juin 2018 à 22h09min 0 Commentaire(s)


Le commissariat de police de Ntoum, en collaboration avec la Préfecture de police de Libreville, a lancé, le vendredi 1er Juin dans ladite localité, une opération de contrôle, qui a permis l’interpellation d’une trentaine de jeunes et tenanciers de bars, 23 gabonais sans papiers et 12 expatriés sans cartes de séjour.

Cette opération de police qui s’inscrit dans le cadre de la sécurité des personnes et des biens, a permis au commissariat de police de Ntoum, aidé par la Brigade anti-criminalité de la Préfecture de police de Libreville, d’interpeller une trentaine de mineurs et tenanciers de bars, ainsi que 23 gabonais dépourvus de cartes d’identités et 12 étrangers sans cartes de séjour.

Pour le commissaire, le commandant Gaston Mboula, « l’objectif de cette opération est de sensibiliser ces personnes sur la nécessité pour eux de respecter la loi au risque d’être punis », a-t-il dit.

Après plusieurs heures de sensibilisation, les prévenus ont effectué plusieurs corvées en guise de punition, avant d’être relaxés.
« Aux mineurs et élèves que les parents sont venus récupérer, nous leur avons interdit l’accès au bar. Par ailleurs nous avons mis en garde les tenanciers de ces bars. Quant aux sans papiers, ils ont été invités à régulariser leur situation », a expliqué le Commandant Mboula.