ACCUEIL > ECONOMIE > Ouverture à Akanda de la 2ème édition du marché agricole ’’made in Gabon’’


Ouverture à Akanda de la 2ème édition du marché agricole ’’made in Gabon’’

  30 juillet 2018 à 00h02min 0 Commentaire(s)


L’Ong IDRC Africa, en partenariat avec la PME Indigena Food, organise, du 25 juillet et ce jusqu’au 1er août prochain à Akanda (nord de Libreville de l’Estuaire, la 2ème édition du ‘‘marché agricole made in Gabon d’Akanda’’.

Situé dans la commune éponyme au « Happy village » avant le Centre hospitalier d’Angondjé, le ‘‘marché agricole made in Gabon d’Akanda’’ est un rendez-vous exclusivement réservé à la promotion des produits agricoles locaux, mieux, un voyage au cœur des habitudes alimentaires des groupes ethnolinguistiques du Gabon pour une découverte culturelle, artistique et culinaire.

« Nous faisons la promotion du made in Gabon depuis un certain nombre d’années. Le gouvernement parle de diversifier l’économie locale, nous pensons que la diversification locale ne peut se faire sans le secteur agricole, lequel peut générer des emplois. C’est pourquoi cette exposition, organisée par l’ONG idrc Africa et une PME Indigena Food, sur fonds propre, a pour but d’encourager les producteurs gabonais et les consommateurs à s’accoutumer aux produits locaux », a déclaré Hervé Omva, l’un des initiateurs du projet.
C’est aussi une occasion de présenter au public librevillois et Akandais, les opportunités existantes dans le secteur agricole du pays et de sensibiliser ces derniers, surtout les jeunes, aux métiers agricoles. 

Les organisateurs soutiennent, en effet, que la crise économique que le Gabon traverse, serait une opportunité pour un grand nombre de compatriotes de renouer avec la culture de la terre.
Les visiteurs pourront ainsi s’offrir des produits ligneux, issus de la transformation artisanale pour la plupart, que ce soit de beauté ou de consommation. Ils pourront également se procurer des produits made in Gabon de la société Olam Gabon, à l’exemple de l’huile de palme raffinée ou encore du savon. Ceci, dans un cadre d’exposition agrémenté des mélodies du terroir national.