ACCUEIL > ECONOMIE > Ouverture à Libreville de la 7ème semaine africaine de l’eau


Ouverture à Libreville de la 7ème semaine africaine de l’eau

  29 octobre 2018 à 20h42min 0 Commentaire(s)


Le ministre du Pétrole de l’Energie et l’Eau, Patrick Eyogo Edzang, a procédé ce lundi à Libreville, à l’ouverture des travaux de la 7ème édition de la Semaine africaine de l’eau sous le thème « Vers la réalisation de la Sécurité de l’eau et de l’assainissement gérée de manière sure pour l’Afrique » .

Les travaux qui vont durer du 29 octobre au 02 novembre prochain, visent à faire l’état des progrès réalisés, dans le domaine de l’eau et de l’assainissement de celle-ci, non sans œuvrer à la promotion des échanges d’expériences entre pays et la résilience aux changements climatiques. 


 
Pendant ces assises de Libreville, un plaidoyer sera également fait par les différents acteurs, en faveur d’une prise en compte de la politique accrue de l’assainissement.
Contribuer à l’élaboration des stratégies pour le financement adéquat et durable des programmes d’eau et d’assainissement, promouvoir et soutenir l’élaboration de l’ensemble des bassins transfrontaliers et des systèmes d’aide à la décision y compris les hydro modèles économiques, comptent parmi les objectifs visés.