ACCUEIL > SPORTS > Projet Goal : El Hadj Wack Diop et Fatou Camara visitent le Centre technique de Bikélé


Projet Goal : El Hadj Wack Diop et Fatou Camara visitent le Centre technique de Bikélé

  31 janvier 2019 à 22h59min 0 Commentaire(s)


Le directeur du bureau régional de la FIFA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, El Hadj Wack Diop et sa collègue Fatou Camara, étaient ce jeudi 31 Janvier, sur le site abritant le Centre technique de Bikélé, dont les travaux sont à l’arrêt depuis quelques temps. 

Présente à Libreville depuis le mercredi 30 janvier, la délégation du bureau régional de la FIFA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a poursuivi sa mission ce jeudi en matinée par une visite portant sur l’état d’avancement du Centre technique de Bikélé. C’est en présence du président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui et de plusieurs membres de son bureau que les deux experts Fifa sont allés s’enquérir de l’état actuel d’un projet en construction depuis plus d’une décennie.

Censé être livré depuis décembre 2017, le Centre Technique de Bikélé a une nouvelle fois accusé un nouveau retard en raison des lenteurs administratives au niveau de la FIFA, en ce qui concerne le décaissement des dernières tranches pour l’exécution des travaux à l’endroit des entreprises adjudicataires. Une situation « gênante » selon le chef de la délégation, El Hadj Wack Diop qui a par la suite indiqué que le « souhait de la Fifa était de voir les travaux aller à leurs termes afin que le Centre technique de Bikélé puisse être opérationnel ». 
Une sortie de l’émissaire de la Fifa, dont on espère qu’elle viendra définitivement faire disparaître « le serpent de mer » qu’est resté depuis plusieurs années le Centre technique national de Bikélé, dont les délais de livraison ont chaque fois été repoussés pour diverses raisons.

Créés en 2017 et actifs depuis février 2018, bureaux régionaux de la FIFA ont vocation à mettre en place et coordonner sur le plan local toutes les activités de développement de la FIFA dans les régions concernées, notamment en aidant les associations membres régionales à mener à bien leurs projets de développement et à appliquer de manière locale les recommandations du Programme Forward de la FIFA.