ACCUEIL > POLITIQUE > Papier/Législatives et locales 2018au Gabon


Papier/Législatives et locales 2018au Gabon

  28 septembre 2018 à 23h13min 0 Commentaire(s)


Rose Christiane Ossouca et ces colistiers à l’heure du porte à porte !

La campagne électorale comptant pour l’élection jumelée législative et locale d’octobre 2018 au Gabon bat son plein. Le Parti Démocratique Gabonais en rang serré sur le terrain. Pour ces joutes électorales, le PDG, parti au pouvoir, change de stratégie, plus question de se laisser tromper par l’effet de foules pendants les grands meeting de campagne, l’heure est plutôt au porte à porte, ceci pour mieux véhiculer le message. Un message basé sur la mobilisation et l’unité et le vote utile avec le PDG.

Au quartier Pont d’Akébé, dans le 3e arrondissement de Libreville, les trois représentantes du PDG pour les législatives et locales, Rose Cristiane Ossouka Raponda, Sylvie Kota et Germaine Ngalibaly, accompagnées de cadres du parti, en tête desquels la camarade Marie Joséphine Kama (patience Dabany) ont communié dans une ambiance militante, avec leur électorat. ici, les consignes du parti sont respectées. Il faut toucher le coeur des populations dans leur habitat, ceci pour une meilleure compréhension et perception des idéaux du PDG en faveur du développement du pays.

Le mot- d’ordre est le même, un appel à faire confiance au PDG, ceci pour permettre au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba d’avoir une majorité confortable à l’assemblée nationale,pour parachever l’oeuvre entamée.

Pour Donald Wilfrid Nzigou Banguibi, colistier de la liste PDG du 3e arrondissement de Libreville, les nouvelles orientations du parti arrivent à point, car face à l’hostilité il faut agir autrement pour atteindre les résultats escomptés.

Et pour les populations qui ont répondu massivement à cet appel, le message est clair, un message d’espoir et d’espérance, toute chose qui rassure et qui promet des lendemains meilleurs avec le PDG.

gabontribune / Joel TATOU