ACCUEIL > POLITIQUE > Parlement : Lucie Milebou parée d’or par Boukoubi


Parlement : Lucie Milebou parée d’or par Boukoubi

  1er janvier 2021 à 18h58min 0 Commentaire(s)


 
Alors que prend fin son mandat à la tête du Sénat, l’élue de Fougamou a reçu ce mercredi 30 décembre des mains du président de l’Assemblée nationale la médaille d’or, qui représente la plus haute distinction de la chambre basse du Parlement gabonais.

Débutée le 27 février 2015, la 4e législature du Sénat s’est achevée ce mercredi sous une bonne étoile pour Lucie Milebou-Mboussou qui a été honorée par ses collègues parlementaires de l’Assemblée nationale. Alors que son mandat à la tête du palais Omar Bongo Ondimba prend fin, l’élue de Fougamou a en effet reçu des mains de Faustin Boukoubi la médaille d’or de son institution, la distinction la plus haute celle-ci, a assuré la récipiendaire à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 2e session ordinaire du Sénat le même jour.

« Monsieur le président de l’Assemblée nationale, c’est avec une grande émotion et une belle fierté que je viens de recevoir de vos mains, la plus haute distinction de l’Assemblée nationale. Au-delà du geste de reconnaissance que vous avez souligné, de l’intérim du Parlement que j’ai assuré, au nom de la République, c’est un honneur qui me comble de lauriers de la reconnaissance de la patrie« , a réagi la présidente du Sénat.

Pour Lucie Milebou-Mboussou, cette médaille d’or « est une preuve supplémentaire de l’excellence des rapports que [leurs deux institutions] entretiennent, et qui scelle à jamais une confraternité reconnue« . « Cette distinction, je la partage avec l’ensemble de mes collègues » a-t-elle déclaré.