ACCUEIL > ECONOMIE > Pétrole Gabonais : le marché américain et britannique en ligne de mire


Pétrole Gabonais : le marché américain et britannique en ligne de mire

  1er mars 2020 à 17h11min 0 Commentaire(s)



Le ministre Gabonais du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines, M. Vincent de Paul Massassa, a rencontré à Houston aux Etats unis du 24 au 27 février 2020, les hommes d’affaires américains dans le cadre d’une vaste opération de promotion du bassin sédimentaire gabonais. Noble ambition pour un pays qui veut aller améliorer son exploitation pétrolière.

Au cours de son séjour dans cette ville pétrolière, le ministre Vincent de Paul Massassa, qui es accompagné d’une délégation de techniciens et experts dans le domaine, présenté mardi 25 février, devant un panel d’investisseurs américains, les 35 blocs du ‘’12ème appel d’offres’’ mis aux enchères.

Quatre jours d’intense activité dont le principal objectif est l’achat par des opérateurs du secteur pétrolier des parcelles d’exploration et d’exploitation, situées aux larges des côtes gabonaises. Cette opération de mise en valeur du potentiel du sous-sol gabonais, se poursuivra à Londres et verra cette fois, la participation de notre partenaire dans la mise à dispositions de données sismiques : la Compagnie générale de géophysique (CGG).

Au programme de son séjour aux Etats unis, M. Vincent de Paul Massassa, le ministre Gabonais en charge du pétrole se rendra à l’Université de Houston, qui a contribué de manière significative aux travaux de révision du nouveau code des hydrocarbures promulgué en juillet 2019 par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Gabontribune/ Joel Tatou