ACCUEIL > ECONOMIE > Pétrole : Sasol Ltd va mettre fin à ses activités au Gabon 


Pétrole : Sasol Ltd va mettre fin à ses activités au Gabon 

  19 juin 2020 à 23h41min 0 Commentaire(s)


Sasol Ltd prévoit supprimer les emplois et mettre fin à ses activités pétrolièrse au Gabon et au Nigeria. La décision qui s’inscrit dans le cadre réorganisation de l’entreprise, confrontée à des niveaux d’endettement élevés, la chute des prix du pétrole et produits chimiques, et la baisse de la demande liée au Covid-19.

 
Premier producteur mondial de carburant à base de charbon, Sasol Ltd prévoit supprimer les emplois et mettre fin à ses activités pétrolière au Gabon et au Nigeria, dans le cadre de sa réorganisation. On ignore cependant combien d’emplois seront perdus au terme du processus annoncé par l’opérateur basé en Afrique du Sud.

Les intérêts de Sasol dans le pétrole comprennent une participation de 27,75 % dans le permis d’Etame Marin au large du Gabon, exploité par Vaalco Energy, et une participation de 10 % dans un projet de conversion de gaz en liquide de 33 000 barils par jour au Nigeria.

Sasol a déjà revu à la baisse ses activités du fait d’un niveau d’endettement élevé, de la chute des prix du pétrole et produits chimiques, ainsi que de la baisse de la demande due à la pandémie du Covid-19, a révélé oedigital.com. L’opérateur spécialisé dans la transformation de charbon et de gaz naturel en hydrocarbures liquides, a annoncé qu’il allait se recentrer sur les produits chimiques et l’énergie.