ACCUEIL > SOCIETE > Plus de 100 kits alimentaires et hygiéniques distribués aux personnes âgées 


Plus de 100 kits alimentaires et hygiéniques distribués aux personnes âgées 

  29 mars 2018 à 23h30min 0 Commentaire(s)


Le ministère de la Protection sociale et de la Solidarité nationale a offert, ce mercredi 28 mars, plus de 100 kits alimentaires et hygiéniques aux personnes âgées défavorisées du 1er et 2ème arrondissement de Libreville.

C’est à l’école publique d’Ambowé, dans le 1er arrondissement et la place des fêtes de Nkembo, dans le 2ème arrondissement de la commune de Libreville, que ces kits ont été remis aux bénéficiaires. Pour le donateur, représentant le ministre de la Protection sociale et de la solidarité nationale empêché, par ailleurs Directeur de Cabinet, Flavien Ekela, cette action constitue un axe de la stratégie nationale de prise en charge des personnes âgées.

D’après le Directeur de Cabinet, cette stratégie qui a été élaborée par les experts nationaux et remise officiellement au ministre d’État, le 19 mars dernier, vise à réduire considérablement la précarité et l’exclusion dont sont très souvent victimes les personnes âgées, en vue de renforcer la cohésion sociale gage de l’unité nationale.
‘’C’est dans ce cadre qu’une centaine de kits alimentaires et hygiéniques sont remis aux personnes âgées défavorisées, minutieusement recensées par les services sociaux de chaque circonscription administrative’’, a-t-il expliqué.

Cette initiative louable, a-t-il poursuivi, en dépit des difficultés économiques actuelles du pays, traduit significativement la volonté des plus hautes autorités de voir progressivement les conditions de vie des gabonais s’améliorer.
Les bénéficiaires, par la voix de leur représentant, Edgard Tiket, ont remercié le donateur pour ce geste louable aux personnes socialement vulnérables.

‘’Nous saisissons également l’occasion de transmettre des remerciements au président de la République et à son épouse, pour leur détermination à œuvrer sans relâche à l’amélioration des conditions de vie de leurs concitoyens’’, ont-ils déclaré, tout en souhaitant voir cette action se pérenniser.

La caravane nationale de distribution des kits alimentaires et hygiéniques aux personnes âgées défavorisées, a été lancée officiellement le 19 mars dernier par le ministre d’État de la Protection sociale et la Solidarité nationale, Paul Biyoghé Mba. Elle s’achèvera le 03 avril prochain.