ACCUEIL > SOCIETE > Police nationale : le ministre de l’intérieur en visite d’inspection dans des unités sous tutelle


Police nationale : le ministre de l’intérieur en visite d’inspection dans des unités sous tutelle

  21 mars 2017 à 23h40min 0 Commentaire(s)



Dans le cadre de l’inspection des structures sous tutelle, le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de l’Hygiène publiques chargé de la décentralisation et du développement local, Lambert-Noël Matha a visité lundi, plusieurs unités relevant de la Police nationale, basées dans les communes de Libreville et d’Owendo, indique un communiqué dudit ministère.

Au cours d’une visite à un rythme marathonien, le ministre de l’Intérieur s’est rendu tour à tour dans les commissariats de Belle vue II, d’Owendo, de Lalala, de Nzeng Ayong, de l’aéroport, d’Akanda, à la Direction de la sureté urbaine à Nkembo, au Gouvernorat de l’Estuaire et à l’unité sud-est de la Brigade anti-criminalité, pour une visite d’inspection.

« Il s’est agi pour la tutelle de jauger l’état de ces structures à travers les constats de leurs responsables respectifs. Lambert-Noël MATHA a donc eu une oreille attentive aux sollicitations de ses administrés qui ont en cette descente sur le terrain, une volonté manifeste de les encourager et de booster leur travail au quotidien », indique le communiqué.

Au cours de cette tournée, le ministre, accompagné de ses plus proches collaborateurs parmi lesquels le commandant en chef des Forces de police nationale, le préfet de police adjoint et quelques membres de son cabinet, est allé réitérer son vœu d’une police respectueuse et respectée.

Le périple du membre du gouvernement dans la commune de Libreville et ses environs aura été aussi l’occasion pour lui d’attirer l’attention des usagers sur le non retrait des milliers des cartes nationales d’identité dûment établis.

Cette visite inopinée du ministre de l’Intérieur était propice pour saluer et encourager les femmes commissaires de certaines de ces unités notamment les lieutenants colonels Jocelyne Sandra Akoure et Diane Ndjoundui épouse Allou Mba, les commandants Huguette Moundounga et Sylvie Nzambe respectivement commissaire d’Owendo, de Lalala, de l’aéroport et d’Akanda.

Le 10 février dernier, le ministre de l’Intérieur a organisé, un rassemblement général des Forces de police nationale des communes de Libreville, d’Owendo et d’Akanda. Une rencontre au cours de laquelle il a présenté sa feuille de route pour une Police « respectée » et « respectueuse », « moderne », « performante », « irréprochable » et « citoyenne ».