ACCUEIL > ECONOMIE > Pont Nomba : Début des travaux de réhabilitation mercredi prochain


Pont Nomba : Début des travaux de réhabilitation mercredi prochain

  25 mars 2019 à 20h49min 0 Commentaire(s)


Suite à l’accident mortel qui a coûté la vie de trois personnes, le samedi 23 mars dernier au Pont Nomba à l’entrée de la commune d’Owendo au nord de Libreville, le ministre de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnauld Calixte Engandji Alandji, a annoncé, l’exécution des travaux de réhabilitation dudit pont dès ce mercredi 27 mars, selon un communiqué du gouvernement . 

L’annonce du ministre gabonais de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics, a été précédée d’une visite d’inspection que ce dernier a effectuée sur les lieux de l’accident. 
Pour Arnauld Calixte Engandji Alandji, les travaux consisteront à renforcer les glissières de sécurité et les garde-corps de ce pont très fréquenté. Il a également fait savoir que des ralentisseurs de vitesse seront placés à l’approche de celui-ci. 
A l’issue de cette visite, le membre du gouvernement a saisi cette occasion pour présenter ses condoléances aux familles éplorées, tout en les assurant de son soutien multiforme. 

Il faut tout de même reconnaître que la décision d’engager les travaux au Pont Nomba, après des perte en vies humaines, vient relever les manquements en termes d’anticipation dans l’entretien des infrastructures construites par l’Etat. Plusieurs d’entre elles subissent toujours une cure de jouvence après avoir enregistré des dégâts. C’est le cas du pont de Kango à plus de 80 kilomètres de Libreville, construit il y a des décennies qui a connu des travaux de réhabilitation après avoir cédé.