ACCUEIL > SOCIETE > Présence des mineurs dans des débits de boisson : 297 personnes interpelées par les forces de police nationale


Présence des mineurs dans des débits de boisson : 297 personnes interpelées par les forces de police nationale

  22 mai 2018 à 23h45min 0 Commentaire(s)



La préfecture de Police de Libreville a procédé, du 17 au 19 mai dernier, dans les communes de Libreville et d’Owendo à l’interpellation de 297 personnes qui trainent la nuit dans les débits de boisson du périmètre urbain.

Selon les chiffres fournis par la Préfecture de Police Libreville, dans la commune de Libreville 188 personnes ont été interpelées dont 180 hommes, 8 femmes, 21 mineurs, 167 majeures, 164 élèves et 24 sans emplois.

Dans la commune d’Owendo, 109 personnes ont été interpelées et plusieurs saisies notamment 7 jeux vidéos chinois, 7 king off, 1 écran plasma, 1 baffle, 2 ordinateurs.
« J’ai initié des réunions hebdomadaires pour faire le point de l’opération. Outre cette opération, d’autres sont déjà prévues », a déclaré le nouveau préfet de Libreville, le Général de Brigade Jean Germain Effayong Onong.

Il faut rappeler qu’au regard de la présence remarquable des mineurs de nuit et dans des débits de boisson sur l’ensemble du périmètre urbain, les Forces de police nationale ont appelé, il y a quelques semaines, à la responsabilité des parents et celle des tenanciers des débits de boisson.