ACCUEIL > SOCIETE > Rapatriement des Gabonais de France : 150 places disponibles pour le 26 juin


Rapatriement des Gabonais de France : 150 places disponibles pour le 26 juin

  17 juillet 2020 à 20h47min 0 Commentaire(s)



L’ambassade Haute Représentation du Gabon en France a annoncé ce 22 juin qu’un nouveau vol est négocié pour le rapatriement des Gabonais bloqués en France. 150 places sont disponibles devant permettre à ceux bloqués dans ce pays, relativement à la fermeture des frontières, de regagner leur terroir le 26 juin.

Après l’opération du 19 juin dernier au cours de laquelle 83 Gabonais avaient regagné le bercail, une autre est en cours de préparation. Elle a été annoncée ce 22 juin par l’Ambassade du Gabon en France. Celle-ci assure que 150 places sont disponibles à bord du vol affrété pour un retour le 26 juin prochain.

« Un vol spécial AF 926 de la compagnie Air France est prévu le vendredi 26 juin 2020 à 8h50 pour Libreville, dans lequel 150 places sont disponibles pour le rapatriement des Gabonais bloqués du fait de la fermeture des frontières, à la suite de la propagation de la pandémie du Covid-19. L’heure de convocation à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle est fixée à 5h00 », a communiqué la chancellerie.

La représentation diplomatique du Gabon en France précise que « conformément au communiqué du 10 juin 2020, les billets sont à la charge des passagers au tarif négocié par le gouvernement (681 euros + frais de service) ». Et d’ajouter que parmi les personnes concernées par ce rapatriement, celles déjà détentrices d’un billet d’avion retour Air France sont invitées à communiquer les références par courriel à l’adresse ambassade.gabonfrance@gmail.com. « Lesdits billets seront actualisés et émis pour le vol du 26 juin 2020 », souligne l’ambassade.

Les concernés ne disposent que de 24 heures, à compter de la date de publication du communiqué, pour transmettre la liste définitive des passagers aux autorités compétentes, ainsi qu’à la compagnie Air France.

A noter que les informations utiles à communiquer dans la demande sont les nom et prénom(s), numéro de passeport, commune de résidence, contacts (téléphone et adresse électronique), éventuellement numéro du billet d’avion retour Air France.