ACCUEIL > ECONOMIE > Relance de l’économie : le FMI en mission d’évaluation au Gabon 


Relance de l’économie : le FMI en mission d’évaluation au Gabon 

  8 novembre 2018 à 22h53min 0 Commentaire(s)


Le ministre de l’Economie, Jean-Marie Ogandaga, a reçu ce mercredi 7 novembre à Libreville, la délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par le Chef de mission pour le Gabon, Boileau Yeyinou Loko, pour une mission de 10 jours afin de faire le point sur le développement économique récent et aussi sur les perspectives pour l’année 2018-2019. 

« Cette mission vise à faire le point sur le développement économique récent et aussi sur les perspectives pour l’année 2018-2019. Comme vous le savez, notre objectif commun avec le gouvernement est de voir comment on peut contribuer à la relance de l’économie gabonaise pour que le Gabon continue d’avoir une croissance forte et inclusive et avoir un effet relativement important sur la réduction de la pauvreté », a expliqué Boileau Yeyinou Loko.

Durant ce travail, le bureau de suivi du programme économique des autorités appuyés par le FMI va procéder à l’évaluation du taux de croissance qui, selon le chargé de mission, lorsqu’il est élevé, doit être ressenti par la population car, dit-il, une croissance qui n’est pas ressentie par la population n’est pas une bonne croissance.

Pour le ministre de l’Economie, les résultats de cette étude sont plus qu’attendus. « D’ici 10 jours ils nous diront ce qu’il en est des performances de notre économie telles que nous attendons afin que les conclusions soient favorables et nous permettre de continuer à collaborer avec notre partenaire au développement qui est le Fond monétaire internationale », a-t-il conclu.

Rappelons que ce programme économique avec le FMI a pour objectif d’assurer la stabilité macroéconomique et à jeter les bases d’une croissance durable et équitable au Gabon.