ACCUEIL > SOCIETE > Rentrée judiciaire à Mouila : deux conseillers et deux magistrats prennent leurs fonctions


Rentrée judiciaire à Mouila : deux conseillers et deux magistrats prennent leurs fonctions

  8 novembre 2018 à 23h18min 0 Commentaire(s)


Les magistrats Magalie Bernande Kombila et Noémie Gaëlle Moussavou Idoundou, les conseillers Bertrand Mombo et Guy Serge Mengué M’Ovono ont récemment pris leurs fonctions, au cours de la cérémonie de rentrée judiciaire intervenue tenue à la Cour d’appel de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (Sud).

La cérémonie de prestation de serment a été sanctionnée par la lecture des décrets portant nomination des promus par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mouila, Félix Minko Koundi avant la lecture des curriculum vitae (CV) des intéressés par le procureur général, Apollinaire Nziengui. 

« J’attends de vous un travail sérieux afin que soient éliminés tous facteurs déviants qui pourraient affecter l’accomplissement de vos missions tout au long de cette année judiciaire », a précisé le procureur tout en indiquant que « juger est un pouvoir de Dieu, nous devons l’utiliser avec sagesse ».

Au nombre de promus dont les CV ont été transmis au représentant AGP Mouila, il y a celui de Magalie Bernande Kombila, née le 20 février 1981 à Libreville. Elle est détentrice d’une licence en Droit privé obtenu à l’Université Amadou Hampaté Bâ à Dakar (Sénégal) en 2013.

En mai 2015 elle obtient le Master 2 en Droit des affaires et fiscalité à l’Université du Sahel de Dakar, en septembre 2017, elle est nommée et affectée par le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) en sa séance du 7 septembre au tribunal de première instance de Libreville, en qualité de substitut du procureur de la République, en juillet 2018, à la faveur du Conseil supérieur de la Magistrature elle est nommée et affectée au tribunal de première instance de Mouila, en qualité de juge au siège.

Noémie Gaëlle Moussavou Idoundou est née quant à elle, le 19 février 1981 à Libreville ; a une Licence en Droit privée de l’Université du Sahel de Dakar au Sénégal, en 2009 elle obtient un Master 2 en Droit pénal et entame une carrière judiciaire.

En 2015 elle est nommée puis affectée par le Conseil supérieur de la Magistrature en qualité de juge d’instruction au tribunal de Tchibanga (province de la Nyanga). En 2016 elle est nommée et affectée au tribunal de Mouila comme juge au siège par ledit Conseil, et en 2018 elle occupe la fonction de juge d’instruction au sein même tribunal. Le premier président de la Cour d’appel judiciaire de Mouila Kiki Kikson, a fixé aux collaborateurs de cette juridiction le cap, en leur rappelant leurs missions, celles qui consistent à rendre justice aux justiciables. 

Bertrand Mombo Assoumou et Guy Serge Mengué Movono ont prêté serment en qualité de conseillers à la Cour d’appel du tribunal de la ville de Mouila.
Notons que la cérémonie tenue le 29 octobre 2018 a vu la présence des autorités administratives, civiles et militaires dont le gouverneur Benjamin Banguebé Mayoubi.