ACCUEIL > ECONOMIE > Réouverture des restaurants : Une plate-forme en ligne pour les opérateurs


Réouverture des restaurants : Une plate-forme en ligne pour les opérateurs

  29 octobre 2020 à 23h05min 0 Commentaire(s)


Le ministre du Tourisme Pascal Houangni Ambouroué a présenté, le 27 octobre, au bureau du Club tourisme de Libreville (CTL) la nouvelle procédure de demande spéciale de réouverture des restaurants fermés du fait du Covid-19. Celle-ci se fera à travers la plate-forme www.formulairescovid.ga.

 
En prélude à la réouverture des restaurants fermés, prévue pour le 30 octobre 2020, le ministère du Tourisme a lancé le 27 octobre la plate-forme de délivrance d’autorisation spéciale de réouverture, après évaluation du dispositif sanitaire. Cette autorisation de réouverture des établissements touristiques ne concerne uniquement que les restaurants fermés, dans la limite maximale de 30 personnes par restaurant et l’heure de fermeture est fixée à 21h.

Accessible à travers l’adresse www.formulairescovid.ga, cette initiative vise à sauver le secteur touristique fortement impacté par la pandémie, mais également à garantir la sécurité de la clientèle et du personnel comme indiqué dans le cadre de la deuxième phase d’allégement des mesures de riposte contre le coronavirus.

Selon Pascal Houangni Ambouroué, les opérateurs du secteur touristique doivent profiter de ce dispositif pour s’adapter au protocole sanitaire édicté par le gouvernement et solliciter à travers cette plate-forme leur autorisation d’ouverture, afin d’être prêts le vendredi 30 octobre pour la réouverture de leurs établissements, et dans le strict respect des mesures barrières.

Les structures de la chaîne de valeur touristique (hôtels, restaurants, bars, boites de nuits, agences de voyages, parcs touristiques et assimilés) restent fortement impactées par la Covid-19, avec plus de 20.000 personnes touchées et près de 120 entreprises en voie de fermeture à Libreville si rien n’est fait.