ACCUEIL > POLITIQUE > Rose Christiane Ossouka Raponda salut le Civisme des croyants


Rose Christiane Ossouka Raponda salut le Civisme des croyants

  27 octobre 2020 à 22h53min 0 Commentaire(s)


C’est en substance ce qu’il faut retenir de la sortie ce dimanche sur les réseaux sociaux ce dimanche 25 Octobre 2020 du chef du gouvernement.
Prenant la parole, Rose Christiane Ossouka Raponda a, d’entrée, affirmé : « En ce dimanche, jour sacré pour les Chrétiens, je tiens à saluer le civisme dont ont fait preuve nos compatriotes croyants, ainsi que la très grande majorité des responsables religieux. » Non sans critiquer le fait que seul la clergé catholique aie essayé de braver les instructions du gouvernement qui agit en vue de préserver la vie des gabonais et de limiter la propagation du Coronavirus sur notre sol.

Ensuite, le Premier ministre a salué le professionnalisme des agents des forces de l’ordre venus sécuriser les édifices religieux et empêcher tout débordement. Si à Oyem des grenades assourdissantes ont été tirées pour disperser la foule, ailleurs, la situation était totalement sous contrôle et aucun dommage n’est à déplorer. S’agissant des personnes qui ont relayé des Fakenews, Rose Christiane Ossouka Raponda a déclaré que le gouvernement se réserve le droit de porter plainte contre elles. Une information qui ont conduit nombre d’entre elle à supprimer leur publication dès ce lundi.

En sa qualité de chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda n’a pas manqué de rappeler que la réouverture des lieux de culte est prévue pour le 30 octobre prochain.