ACCUEIL > SOCIETE > Sambas professionnels édition 2018 : le lancement dès lundi prochain


Sambas professionnels édition 2018 : le lancement dès lundi prochain

  31 août 2018 à 14h21min 0 Commentaire(s)


Le comité d’organisation a rassuré l’opinion sur le démarrage de l’événement dès lundi prochain. Non sans définir les contours de la présente édition. 
Tout est fin prêt pour la tenue de la 5ème édition des « Sambas professionnels », du 3 au 8 septembre prochain à Libreville. Ce séminaire d’échanges de compétences a fait l’objet d’une conférence de presse la semaine écoulée, à l’incubateur Ogooué Labs. 

Occasion pour ses organisateurs de fixer l’opinion sur les contours de la présente édition. L’on retiendra que les Sambas professionnels édition 2018, ce sont plus de 15 formateurs et intervenants de renom qui sont attendus pour animer les 7 ateliers au programme. 
A savoir : « Audio visuel et réalisation », « Mobaday », « Développement personnel et leadership », « Médias, Sports et production », « Réussir sa communication à l’ère du numérique », « Comment créer et réussir votre petite entreprise », « Culture et enjeu du développement », et « Reconversion sportive ». Un menu fort alléchant, est-on tenté de dire. 

Les Sambas professionnels offrent ainsi aux participants l’opportunité de côtoyer, pour s’en inspirer, des modèles divers de réussites africaines, à l’instar des Pape Diouf (ancien président de l’Olympique de Marseille), Amobé Meveghe (fondateur d’Ubinews) et autres Robbert Brazza (présentateur à Canal+), qui vont animer les ateliers. 

« Les Sambas professionnels, c’est se former autrement. Nous avons souhaité créer une plateforme où les gens pourront se rencontrer en une semaine, pour échanger avec des personnes d’autres horizons. Nous avons aussi souhaité créer un modèle économique différent de ce qui existe déjà…En tant que jeune, c’est notre contribution au développement de la République Gabonaise, car l’Etat ne peut pas tout faire », a indiqué la promotrice de l’événement, Josiane Matene De Longueur. Laquelle a ajouté que cette année, une fleur sera faite aux participants en leur faisant tous bénéficier de l’atelier « Développement personnel et leadership ». Mais aussi, en incluant des séquences d’anglais commercial lors des formations.