ACCUEIL > SOCIETE > Santé : Le CHUL se reprend ce 10 août


Santé : Le CHUL se reprend ce 10 août

  12 août 2020 à 00h16min 0 Commentaire(s)


Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul) reprend le cours normal de ses activités dès ce 10 août. Depuis avril dernier, l’établissement était réquisitionné dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.

Envisagée il y a quelques jours, la reprise des activités régulière au sein du Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul) se concrétise. L’établissement sanitaire a annoncé le 7 août, le retour à la normale de ses activités.

« Il est porté à l’attention de tous les directeurs, chefs de département et chefs de service que le CHUL reprend officiellement le cours de normal de ses activités, à partir de ce lundi 10 août 2020 », a informé la directrice générale du Chul dans une note de service publié à cet effet.

Marie-Thérèse Vane a ainsi demandé aux uns et aux autres, chacun à son niveau de responsabilité, de « prendre toutes les dispositions nécessaires à la programmation régulière des activités médicales et paramédicales, ainsi qu’au bon accueil et la prise en charge efficiente des usagers ».

La reprise régulière des activités au sein du Chul était au centre d’une séance de travail entre la dirigeante de l’établissement et son état-major la semaine il y a quelques jours. Lors de ces travaux, les participants ont notamment validé la stratégie de reprise des activités de l’hôpital, réquisitionné depuis avril dernier dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.