ACCUEIL > ECONOMIE > Secteur minier : La Comilog enregistre une production de 1.2 millions de tonnes au troisième trimestre 2018


Secteur minier : La Comilog enregistre une production de 1.2 millions de tonnes au troisième trimestre 2018

  4 novembre 2018 à 19h09min 1 Commentaire(s)


La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a enregistré, au troisième trimestre de cette année, une production de 1.2 millions de tonnes de minerai de manganèse, selon le rapport publié par l’entreprise le 31 octobre dernier. 

Ces performances seraient dues à l’amélioration de la chaine de production de l’entreprise. « Depuis plus de deux ans nous y travaillons pour améliorer l’ensemble de notre processus de production. Nous sommes ISO 9001 version 2015. Une certification qui justifie qu’il y a une maîtrise de l’ensemble de la production. En améliorant les choses, on améliore les performances opérationnelles », a expliqué le directeur de la communication de l’entreprise, André Massard Kabinda. 

Des résultats qui permettent donc à l’entreprise d’être optimiste face à l’objectif fixé cette année, soit atteindre la production de l’an dernier qui s’est élevée à 4 millions de tonnes de production de minerai de manganèse.

Un exploit annuel qui permettra à l’entreprise de renforcer une fois de plus sa position de leader mondial dans l’industrie du manganèse et permettra d’augmenter son chiffre d’affaire. Car « en termes de vente, les cours mondiaux de manganèse se portent très bien », a-t-il souligné.