ACCUEIL > ECONOMIE > Session extraordinaire du conseil municipal de Libreville : l’adressage continu


Session extraordinaire du conseil municipal de Libreville : l’adressage continu

  10 juillet 2017 à 00h37min 0 Commentaire(s)


Convoquée le vendredi 30 juin dernier, juste après la session ordinaire du conseil municipal de Libreville, cette session extraordinaire était consacrée à l’examen et à l’adoption de la seconde phase des dénominations des voies et places publiques de la ville de Libreville.


LA session extraordinaire du conseil municipal de la commune Libreville consacrée à l’examen et à l’adoption de la seconde phase des dénominations des voies et places publiques de ladite cité s’est achevée mercredi dernier, avec ’’succès’’. Les élus locaux présents à ces travaux se sont accordés sur le lancement de la seconde phase de cette opération d’adressage de la ville de Libreville.
Cette ultime phase a fait l’objet de débats passionnés, à la mesure des enjeux de ce projet d’adressage.

Car, pour ces élus locaux, il s’agit de ’’faire parler l’histoire, honorer des personnes qui ont marqué leurs concitoyens de leur vivant et de consacrer des toponymes tirés de la faune, la flore et du patrimoine matériel et immatériel du Gabon et du monde entier’’.
Il faut rappeler que le projet d’adressage de la ville de Libreville avait été formalisé, en juin 2014, par la signature d’une convention tripartite entre la mairie de Libreville, l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et l’Union européenne (UE).