ACCUEIL > ECONOMIE > Signature d’une Convention Cadre de Partenariat "Apprentissage Jeunesse" entre CANAL+ GABON et le Fonds d’aide à l’Insertion et à la Réinsertion professionnelles (FIR)


Signature d’une Convention Cadre de Partenariat "Apprentissage Jeunesse" entre CANAL+ GABON et le Fonds d’aide à l’Insertion et à la Réinsertion professionnelles (FIR)

  1er décembre 2017 à 15h22min 167 Commentaire(s)


Le Ministre du Travail, de l’emploi et de la Formation Professionnelle, Madame Carmen NDAOT, Messieurs Mamadou MBENGUE et Hans Landry IVALA respectivement Directeur Général de CANAL+ GABON et le Secrétaire Exécutif du FIR signent ce jeudi 30 novembre 2017 à 17h00 au siège de CANAL+ GABON une Convention Cadre de Partenariat "Apprentissage Jeunesse".

Cette convention témoigne de la volonté et de l’engagement citoyen de CANAL+ GABON d’accompagner le Gouvernement dans sa politique de promotion de l’emploi des jeunes.
Elle vient surtout matérialiser l’une des décisions fortes prises en faveur de l’emploi des jeunes prise par le Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, au sortir des premières assises sociales tenues à Libreville en avril 2014 ; notamment celle de l’instauration d’un Contrat d’Apprentissage Jeunesse obligatoire dans les entreprises de plus de cinquante (50) salariés.

D’une durée de deux (2) ans renouvelable, ce partenariat vise ainsi à améliorer l’employabilité de 20 jeunes, âgés de 16 à 35 ans par des stages de formation professionnelle en qualité de commerciaux pour une période de 3 mois renouvelable.

Dans le cadre de ces stages de formation professionnelle, l’accueil des 20 stagiaires vise ainsi à :
-  leur faire bénéficier d’une expérience professionnelle ;
-  leur apporter un véritable accompagnement dans le cadre de leurs périodes de stage ;
-  développer leurs compétences et renforcer leurs capacités à affronter le marché du travail au terme de leur stage.

Le FIR a signé des conventions avec plusieurs entreprises afin d’améliorer l’employabilités des jeunes.

Présent au Gabon depuis 25 ans, CANAL+ est un acteur majeur de l’économie du pays avec plus de 100 collaborateurs.
Son offre de télévision payante, de plus en plus accessible (plus de 200 chaînes, radios et services), combinée à une présence commerciale de proximité ont permis de faire du Gabon, l’un des pays phare de Canal+ en Afrique. 

Ce sont plus de 2000 points de vente et recharge et une diversité de points de contact client avec le paiement mobile et le prélèvement bancaire qui rendent disponible l’expérience CANAL+ auprès de nombreux abonnés.