ACCUEIL > SOCIETE > Signature d’une convention entre la Fondation Alice et l’hôpital d’Instructions des Armées Omar Bongo


Signature d’une convention entre la Fondation Alice et l’hôpital d’Instructions des Armées Omar Bongo

  5 février 2019 à 22h36min 0 Commentaire(s)


La Fondation ‘’La Maison d’Alice’’, spécialisée dans la prise en charge des malades atteints du cancer, a procédé, lundi 04 février à Libreville, à la signature d’une convention avec l’Hôpital des Instructions des Armées Omar Bongo (HIAOBO), pour accompagner la fondation sur le plan logistique via à les cliniques mobiles dont dispose le centre de santé de référence militaire.

Selon le Pr. Romain Tchoua, leur rôle serait d’accompagner la Fondation sur le plan logistique à partir des cliniques mobiles dont dispose la structure hospitalière qu’il dirige, partout où les populations n’ont pas la possibilité de se rendre et dans les lieux de dépistage.

« Ceci en vue d’optimiser une couverture plus large, de favoriser le dépistage dans les différentes provinces. Cette opération a débuté l’année dernière et compte s’étendre dans le temps. Le mois dernier, nous étions à Akanda et dans l’Ogooué-Ivindo, le reste se fera selon les cas et l’état des routes », a-t-il fait savoir.
La Maison d’Alice, du nom de la première patiente soignée à Libreville d’un cancer du sein, est un ambitieux projet de maison de vie porté par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba et située non loin du nouvel Institut de Cancérologie de Libreville (ICL).

Elle est dédiée aux malades du cancer qui ne disposent pas de solution d’accueil à Libreville et qui, par leur statut d’économiquement faibles sont dans l’incapacité de se loger et/ou d’assurer leur transport jusqu’au centre de traitement. Elle (convention) constitue un pont entre l’Institut de Cancérologie de Libreville et le domicile de ces patients.