ACCUEIL > POLITIQUE > Suite et fin des activités de vacance dans le 3e arrondissement


Suite et fin des activités de vacance dans le 3e arrondissement

  1er septembre 2017 à 18h49min 0 Commentaire(s)


L’ancien ministre Calixthe Nsie Edan a représenté les autres membres du bureau politique

Les membres du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais du 3e arrondissement ont organisé pour la troisième semaine consécutive, les jeux récréatifs pour les enfants de la 7e fédération.

Cette plate forme de jeux et loisirs ouverte aux jeunes, visait à offrir un temps d’épanouissement aux tout petits. les vacanciers venus de tout l’arrondissement, se sont amusés en toute sécurité à l’école publique de Mont-bouèt .
 
Cet acte marque la troisième étape d’un périple qui a commencé le 12 Août dernier à l’initiative des trois membres du bureau politique du 1e siège du troisième arrondissement de la commune de Libreville. Ces derniers avaient décidé de sillonner leur trois fédérations, afin d’animer et de voir comment se passent les vacances qu’ils ont voulu et pensé offrir aux jeunes, au travers des activités saines.

Au niveau de la sorbonne gare routière, il est clair, les enfants venus nombreux, se sont bien amusés « vous voyez que les enfants sont venus nombreux de tout l’arrondissement, et ils s’amusent bien et ça nous fait plaisir à nous membres du bureau politique, ce qui témoigne de l’importance de notre geste vis à vis de nos enfants qui, pour la plus part, n’ont pas assez de loisirs en cette période de grandes vacances scolaires, du fait justement du manque d’espaces de jeux et de loisirs.

Et nous pouvons également percevoir le bonheur des parents, puisqu’ils viennent en grand nombre accompagner leurs enfants » s’est réjouit Calixthe Nsie Edan.
Sur ce site de l’école de la sorbonne c’est plusieurs jeux ludiques et de compétitions, des kermesses, les toboggans, ourses de sac, barbe à papa.

Une véritable rencontre et de bonheur pour les enfants, mais aussi de leurs parents. « depuis que les vacances ont commencés mes enfants s’ennuyaient à la maison, heureusement que nos responsables politiques ont pensé à nous. Nous souhaitons que cela puisse continuer pour l’épanouissement de nos enfants » a indique Claudia Ngoye, parents d’enfants. Avant que Moukela Jeffray autre parent, n’ajoute : « les vacances sont loin d’être terminés, ils nous ont donné l’envie et la possibilité de distraire nos enfants ».

La vision des membres du bureau politique PDG du 1er siège du troisième arrondissement de la commune de Libreville, est de permettre aux tout petits d’avoir des occupations seines au travers des jeux en cette période de grandes vacances scolaires au Gabon.