ACCUEIL > SOCIETE > Tourisme:le Gabon pays hôte du Global Tourism Forum 2020


Tourisme:le Gabon pays hôte du Global Tourism Forum 2020

  1er mars 2020 à 17h12min 0 Commentaire(s)


Le Gabon vient d’être désigné comme pays organisateur du Global Tourism Forum 2020 par l’Institut du Forum mondial du tourisme, basé à Londres. Cet événement vise la valorisation, ainsi que la promotion du potentiel touristique.

C’est donc le Gabon, qui sera le pays hôte du Global Tourism Forum en 2020, le principal événement d’un secteur qui ne cesse au fil des années de monter en puissance et de gagner en poids économique. L’annonce a été faite à l’occasion d’une réunion mardi 25 février entre la ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, et une délégation d’hommes d’affaires turcs conduite par l’ambassadrice de Turquie au Gabon, Nilüfer Erdem Kaygisiz.

Lors de cette réunion, la délégation d’hommes d’affaires turcs a présenté un projet d’organisation au Gabon d’un forum dénommé Global Tourism Forum Gabon 2020.
« L’objectif de ce projet international est de valoriser et promouvoir le potentiel touristique du Gabon, mais également à développer la compétitivité du pays, favoriser l’internationalisation de nos entreprises et l’attraction des investissements étrangers directs », explique un membre du cabinet de la Promotion des investissements.

Selon l’un des hommes d’affaires turcs présent dans la délégation, « le Global Tourism Forum est un événement du World Tourism Forum Institute qui organise chaque année des activités dont l’objectif est de renforcer l’image de marque du pays hôte à l’étranger. Outre la mise en valeur de son potentiel touristique, il s’agit de manière plus large de promouvoir son image de marque à l’international afin de faciliter l’accès du pays hôte aux marchés étrangers et améliorer la perception de ses produits et services dans le monde ».

Pour le Gabon, il s’agit d’une formidable occasion à plus d’un titre, comme l’indique la ministre Carmen Ndaot. « L’organisation d’un tel événement dans notre pays constitue une énorme opportunité de renforcer notre offre touristique et d’attirer des IDE. Il permettrait à ce secteur identifié comme prioritaire d’apporter une contribution plus importante au PIB et de créer plus d’emplois », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, le Global Tourism Forum est une marque du World Tourism Forum Institute basé à Londres dont la vocation est de promouvoir le secteur touristique à travers le monde, ainsi que l’image des pays hôtes afin d’y attirer davantage d’investissements. Une fois désignés, ces pays sont classés dans la liste restreinte des pays cibles influenceurs des décisions d’investissement, ce qui représente un bénéfice très concret pour les économies concernées.