ACCUEIL > SPORTS > Transfert : le temps presse, et Aubameyang ne partira pas


Transfert : le temps presse, et Aubameyang ne partira pas

  21 juillet 2017 à 02h11min 0 Commentaire(s)



Pierre-Emerick Aubameyang est annoncé depuis des semaines comme partant du Borussia Dortmund. Mais à un mois du début de la saison en Allemagne, l’attaquant n’a toujours pas bougé. Le BVB n’est pas fermé à un transfert, mais l’avenir de « PEA » va devoir se régler rapidement. Et les opportunités ne sont pas si nombreuses.

Meilleur joueur de Bundesliga allemande en 2015-2016, meilleur buteur de Bundesliga en 2016-2017 (31 buts en championnat, 40 buts toutes compétitions confondues) ; Pierre-Emerick Aubameyang a prouvé, sous les couleurs du Borussia Dortmund, qu’il est fait partie des meilleurs attaquants d’Europe à l’heure actuelle.

Sans surprise, son nom est très cité dans les rumeurs de transferts. Après quatre ans au BVB, l’ancien Stéphanois serait tenté par un nouveau défi. Mais quitter le Borussia n’est pas une affaire simple.

Le BVB est pressé de régler ce dossier
Hans-Joachim Watzke, le propriétaire du Borussia Dortmund, indique à l’hebdomadaire allemand Welt am Sonntag qu’il a averti Aubameyang qu’il peut partir, mais que « cela doit se faire dans une certaine fenêtre de temps ». Et celle-ci est « lentement en train de se fermer ». Watzke, qui demande au moins 70 millions d’euros pour lâcher son attaquant, ajoute : « Nous n’avons aucune offre. Nous allons attendre encore quelques jours de plus, mais pas davantage. »