ACCUEIL > FAITS DIVERS > Trois individus aux arrêts pour vente de chanvre indiens


Trois individus aux arrêts pour vente de chanvre indiens

  13 juin 2017 à 23h05min 0 Commentaire(s)


David Ndong Ondo 30 ans commerçant, Benoit Emane Ndong Nkoghé 37 ans sans emploi, et Marian Abessolo Ella 31 ans chauffeur de taxi, tous de nationalité Gabonaise ont été arrêtés dernièrement par les agents de l’office central de lutte anti-drogue (OCLAD) de l’antenne basée à Ntoum .

Apres s’être présentés devant le procureur de la république la semaine dernière pour vente et trafic de chanvre indien, David Ndong Ondo 30 ans commerçant, benoit Emane Ndong Nkogue 37 ans sans emploi, et Marian Abessolo Ella 31 ans chauffeur de taxi, tous de nationalité Gabonaise ont été déferrés mardi à la prison centrale de Libreville en attendant leur jugement.

Une source proche du dossier de ces lascars révèle que ces compatriotes qui avaient trouvé dans la commercialisation du canabis une manière de s’enrichir en se ravitaillant régulièrement au Cameroun ou le ballot de chanvre indien coûte cinq fois moins chère qu’au Gabon , et pour acheminer leur marchandises à Libreville notamment, ils ont soigneusement rangé le produit dans des sacs de riz de 50 kg et des sachets plastiques dans un camion qui transportait des produits vivriers.

IL a fallu la vigilance des fins limiers de l’antenne de l’OCLAD basée à Ntoum pour stopper net la marchandise qui devait être acheminé par la suite au quartier Akébé Ville dans un studio aménagé pour la circonstance. Les 75 kg confisqués par les agents de l’OCLAD sont composés de 102 ballots, et de trois sacs de vrac ce commerce illicite devait rapporter à ces propriétaires la bagatelles sommes de onze (11) millions de francs CFA