ACCUEIL > ECONOMIE > Tulow Oil a l’intention de continuer à financer des projets pétroliers au Gabon


Tulow Oil a l’intention de continuer à financer des projets pétroliers au Gabon

  21 mars 2017 à 23h47min 0 Commentaire(s)


Au moment où le Gabon, au même titre que les autres producteurs de pétrole, subit les effets de la crise pétrolière, la compagnie britannique Tulow Oil entend rester fidèle au 4ème producteur de pétrole d’Afrique subsaharienne. C’est à ce titre que des responsables de Tulow Oil ont été reçus récemment à Libreville par Pascal Houangni Ambouroue, ministre du Pétrole et des Hydrocarbures.

Spécialisé dans l’exploration et la production pétrolière, l’opérateur britannique qui détient environ 23 licences sur le territoire national, a indiqué à l’occasion de cette rencontre qu’elle souhaite continuer à financer de nouveaux projets dans son secteur d’activités. « La compagnie Tulow est présente au Gabon depuis plus de 20 ans et souhaite nouer de nouveaux partenariats avec l’Etat gabonais. Les responsables de cette entreprises sont optimistes par rapport à l’avenir de ce secteur au Gabon au regard du dynamisme affiché de la nouvelle équipe dirigeante », a déclaré le ministre du pétrole.

L’assurance de la junior pétrolière britannique peut valoir son pesant d’or quand on sait qu’en 2016, elle a annulé des dépenses d’exploration d’un montant d’un million de dollar pour ce qui concerne, par exemple la licence sur le champ Arouwe.
La production nette de Tulow Oil au Gabon en 2016 a été de 14 300 barils par jour contre 13 300 barils/jour en 2013.