ACCUEIL > FAITS DIVERS > Un agent de la Sécurité Pénitentiaire tue sa petite amie par strangulation après une dispute


Un agent de la Sécurité Pénitentiaire tue sa petite amie par strangulation après une dispute

  30 mars 2017 à 22h35min 0 Commentaire(s)


Ted Stanley Obilingui Engangoye, gabonais de plus de 25 ans, et agent en service à la Sécurité Pénitentiaire, a tué par strangulation, dans la nuit de lundi à mardi, Flora Mounanga Louba, sa petite amie (21 ans), en voulant arracher de force le téléphone portable de cette dernière pour lire le message suspect qu’elle venait de recevoir.

Selon une source familiale, les faits se sont produits au quartier derrière la prison, où le jeune homme, un agent en service à la garde pénitentiaire, vivait avec sa petite amie Flora, une lycéenne.

Tout allait pourtant bien entre les deux, considérés par l’entourage comme des personnes amoureuses, sans problèmes particuliers, jusqu’à ce qu’un message reçu par la jeune demoiselle vienne tout changer.

Épris de jalousie, Ted Stanley va user de toutes les ruses pour parvenir, comme c’est souvent le cas entre tourtereaux, voir le contenu du message reçu par sa partenaire.
Il va s’ensuivre une légère dispute face à l’obstination de Flora, de dissimuler le contenu du message à Ted Stanley.

Une attitude qui va susciter la curiosité du compagnon, lequel sans se contrôler, va saisir sa partenaire des deux mains à hauteur du coup dans le but de la neutraliser uniquement.

Les minutes passées et fier d’avoir déposséder sa partenaire de son téléphone portable, il va s’apercevoir de ce que sa chérie ne donne plus de signes de vie.
Pris de peur et réalisant la gravité de son acte, il va tenter de garder le silence avant de se raviser et d’en informer son entourage. Lequel appellera la police judiciaire pour constat.

Sur place, les enquêteurs établiront qu’il s’agit d’un crime passionnel par strangulation. Le jeune Obilingui Engangoye Ted Stanley médite sur son sort dans les geôles de la PJ. Il dit regretter son acte et parle d’un accident.