ACCUEIL > SOCIETE > Un groupe de pasteurs appelle Dynamique unitaire à l’apaisement


Un groupe de pasteurs appelle Dynamique unitaire à l’apaisement

  28 août 2018 à 08h12min 0 Commentaire(s)


Conduit par le prophète Mycomb Micombo de l’église stations pour les nations, une vingtaine de pasteurs des églises dites de réveil, se sont rassemblés, ce dimanche à Libreville, pour manifester leur opposition à la marche de protestation de Dynamique unitaire (DU), contre les mesures d’austérité prises par le gouvernement, avant d’appeler les fonctionnaires à l’apaisement.

Pour le prophète Mycomb Micombo qui dit avoir reçu une révélation divine, cette marche des fonctionnaires gabonais regroupés au sein de la centrale syndicale Dynamique unitaire (DU), prévue pour le mardi 28 Août prochain, malgré le refus du ministère de l’Intérieur, pourrait se solder par un affrontement entre les forces de l’ordre et les marcheurs.
« J’ai fait un rêve. J’ai vu les fonctionnaires marcher et ériger des barricades sur la voie publique. Il y avait des débordements », a-t-il confié aux journalistes.

Aussi, face à cette marche qui pourrait troubler l’ordre public et entrainer des bavures, les vingt leaders religieux ont appelé DU et le gouvernement à l’apaisement.
« La solution à vos revendications n’est pas dans la rue, mais plutôt dans la négociation avec le gouvernement », ont déclaré les pasteurs.

C’est pourquoi ils demandent aux fonctionnaires d’annuler la marche qu’ils ont prévue, et de faire preuve de responsabilité pour la préservation de la paix et de l’unité nationale.
Pour rappel, DU a prévu organiser, ce mardi 28 août 2018, une grande marche pour protester contre les mesures d’austérité prises par le gouvernement.