ACCUEIL > ECONOMIE > Un incubateur de la filière bois à Nkok en avril prochain


Un incubateur de la filière bois à Nkok en avril prochain

  19 février 2018 à 23h07min 0 Commentaire(s)


Les ministres gabonais des Pme, Biendi Maganga Moussavou et son homologue de la Forêt, Pacôme Moubelet Boubeya, ont échangé, lundi, sur la mise sur pied d’un incubateur de la filière bois dans la zone économique de Nkok, au mois d’avril prochain.

« Nous avons travaillé avec le ministre de la Forêt, afin de faire la mise au point de l’incubateur de la filière bois, lequel devrait être livré au cours du mois d’avril dans la zone économique de Nkok », a confié le ministre des PME, Biendi Maganga Moussavou, à l’issue de cette rencontre, qui a duré près d’une heure de temps.

En effet, a-t-il soutenu, l’incubateur de la filière bois serait d’un grand apport dans ce secteur, d’où la décision de transformer désormais le bois, pour inciter le développement de cette filière à travers de nombreuses PME, qui souhaitent aujourd’hui s’affirmer dans la qualité de la matière utilisée dans ce domaine, en l’occurrence le bois.

« Cet incubateur va apporter beaucoup plus au secteur. En ce sens que, nous allons avoir une spécialisation de plusieurs de nos concitoyens, une grande maitrise de la technique de finition du design. Des éléments qui permettront à la zone économique de Nkok, dont les produits manufacturés sont déjà exportés, de s’enrichir d’une expertise des nationaux, dans le domaine du design », a-t-il conclu.