ACCUEIL > FAITS DIVERS > Un mort dans un accident de circulation proche de Mitzic


Un mort dans un accident de circulation proche de Mitzic

  13 janvier 2019 à 09h18min 0 Commentaire(s)


 

Une collision impliquant un bus de transport gros porteur de marque Hunday appartenant à la société Bitam Express et une moto a fait un mort au village Viafe, situé à une soixantaine de kilomètres de la ville de Mitzic dans le département de l’Okano, province du Woleu- Ntem (Nord), a-t-on appris.

Un accident ayant entraîné la mort brutale d’un individu dont l’identité reste à detrrminer, de source policière, s’est produit le mercredi 09 janvier en fin de mâtinée, à hauteur du village Viafe, plus précisément à une soixantaine de kilomètres de la ville de Mitzic, dans le département de l’Okano.

Selon les témoignages de certains passagers du bus de transport, le conducteur de la moto, qui a perdu la vie à la suite de cette collision aurait tenté un dépassement hasardeux à l’approche d’un virage, et malheureusement pour lui, il est tombé nez-à-nez avec le bus assurant le transport régulier des voyageurs, entre Libreville et les differentes villes de la province du Woleu-Ntem. La victime, le conducteur de la moto de type Yamaha n’a pas pu survivre à cette collision frontale qui était d’une forte violence. 

A la suite de ce choc, l’essence, produit inflammable sorti de la moto, a vite fait de prendre feu à la première étincelle. Le bus de transport a tout juste eu quelques dégâts, notamment au niveau du pare-choc avant. 

L’accident qui vient une fois endueiller une famille met en évidence l’imprudence de certains usagers et le non respect des règles du Code routier.