ACCUEIL > FAITS DIVERS > Un trafiquant d’ivoire en cavale depuis 5 ans vient d’être arrêté par les agents de la brigade de gendarmerie de Minvoul.


Un trafiquant d’ivoire en cavale depuis 5 ans vient d’être arrêté par les agents de la brigade de gendarmerie de Minvoul.

  18 mars 2017 à 13h20min 26077 Commentaire(s)


Les faits remontent à 2012 lorsqu’un juriste de l’ONG Conservation Justice va recevoir une balle á la jambe droite lors d’une opération de lutte anti-braconnage á Minvoul avec les agents des Eaux et Forêt et du WWF.

Pris en flagrant délit de détention et commercialisation des pointes d’ivoire, NTO NKOLO, de nationalité Camerounaise n’avait pas hésité á tirer sur Yannick OWONO et prendre la poutre d’escampette. Son complice NZE MBIRA avait également pris la fuite mais rattrapé quelque mois plus tard.

NTO NKOLO s’était réfugié au Cameroun après avoir commis son forfait. Une plainte avait donc été dressé á son encontre pour homicide volontaire.

Il y a 6 mois qu’il a refait son apparition á Minvoul. Par deux fois les gendarmes de Minvoul ont tenté d’arrêter le fugitif qui avait élu domicile au village Medoung où Il a récemment été repéré.

Informé de sa présence, l’ONG Conservation Justice va orienter les gendarmes de Minvoul qui vont se rendre sur les lieux. NTO NKOLO sera très vite interpellé à son domicile et conduit dans les locaux de la brigade de gendarmerie.

Il sera prochainement présenté au Procureur de la République pour répondre du chef d’accusation d’homicide volontaire qui lui est reproché.