ACCUEIL > FAITS DIVERS > Vraie Faux passeports : Quatre suspects et un capitaine de police écroués à Libreville


Vraie Faux passeports : Quatre suspects et un capitaine de police écroués à Libreville

  7 décembre 2020 à 11h55min 1 Commentaire(s)


Le parquet de Libreville a placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, le 4 décembre, deux Libanais, deux Maliens et un capitaine de police. Ces personnes sont impliquées dans l’affaire de 120 faux passeports établis par la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI).

Le 4 décembre, deux sujets libanais naturalisés Gabonais, Georges Ondo A, Abbas Abagha Chehab, deux Maliens, Konaté Lahassane, Mamadou Konaté, ainsi qu’un capitane de police, Junior Otsobogo, chef de service passeports (DGDI), ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur du tribunal spécial de Libreville.

Interpellés il y a quelques jours à la suite d’une vérification des dossiers par les services de la DGDI, Junior Otsobogo et ses compagnons ont été auditionnés le 4 décembre par le procureur. Ils sont soupçonnés d’avoir établi 120 faux passeports à partir de faux documents d’état civil.

Interrogés sur les faits, le capitaine Otsobogo et ses co-accusés n’ont pas pu opposer des arguments convaincants. Vu la gravité des faits, le parquet a délivré un mandat de dépôt à leur encontre pour « faux et usage de faux et complicité de faux ».