ACCUEIL > SPORTS > un triplé de Pierre-Emerick Aubameyang face au Borussia Mönchengladbach


un triplé de Pierre-Emerick Aubameyang face au Borussia Mönchengladbach

  24 septembre 2017 à 23h32min 0 Commentaire(s)


Le Borussia Dortmund a humilié le Borussia Mönchengladbach (6-1) ce samedi soir. Pierre-Emerick Aubameyang, étincelant, a inscrit un hat-trick et délivré une passe décisive.


Visiblement, le fait d’avoir été snobé par le PSG n’a pas traumatisé l’ancien attaquant de Saint-Étienne. Meilleur buteur de Bundesliga la saison dernière (31 réalisations), « PEA » est reparti sur les mêmes bases. Ce samedi soir, alors que son équipe recevait le Borussia Mönchengladbach pour le compte de la 6e journée, l’international gabonais a signé un hat-trick (45e, 49e, 62e).

Il porte ainsi à huit son total de buts cette saison en 6 rencontres et double Robert Lewandowski au classement des meilleurs buteurs de championnat d’Allemagne.

Zagadou a joué une vingtaine de minutes
Les trois autres buts de Dortmund ont été inscrits par Max Philipp (28e, 38e), servi par Aubameyang sur son premier but, et Julian Weigl (79e). A noter que le jeune français, Dan-Axel Zagadou, formé au PSG, a disputé une vingtaine de minutes de cette rencontre.

Ce succès permet au Borussia Dortmund de conforter sa place de leader avec deux points d’avance sur Hoffenheim, vainqueur de Schalke (0-2), et trois sur le Bayern, tenu en échec vendredi par Wolfsburg (2-2).